lundi 1 mars 2021

Adieu l'ami

Gilbert Vanoverschelde, parti pour son plus grand voyage


L’ami Gilbert, notre « Vano », nous a quitté. Lui, le grand voyageur s’en est allé pour son plus lointain, son plus long voyage. Le plus mystérieux aussi. 
Gourmand de découvertes, il l’était assurément. Le Monde n’était pas assez grand pour satisfaire sa curiosité, sa soif de paysages, de rencontres. De ses périples il ramenait de superbes images et tellement d’anecdotes. Il faisait la richesse de nos échanges et de nos expositions.
Entré au Club en 2006, il en était une des chevilles ouvrières. Jamais en retard d’une idée, d’une astuce pour mettre en valeur nos photos. Les siennes comme celles des copains. Toujours bienveillant, joyeux, disponible.
La photo était pour lui comme une seconde nature et même affaibli par la maladie et la souffrance il a continué de jongler avec les images. Le confinement, lui-même, ne l’a pas empêché d’être l’un des plus productifs d’entre nous !
Nous voulons croire que là où il se trouve, à présent, les levers de soleil sont aussi flamboyants que sur la savane africaine et les soirées aussi magiques que sur les montagnes d’Asie. Ces paysages qu’il aimait tant. Qui sait ?
Adieu Vano. Tu restes avec nous. Pour toujours.
Michel Raphaël

Un super photographe,
qui aimait et passionnait par ce qu'il voyait dans l'objectif. Nous le regretterons. Repose en paix.
Jocelyne et Philippe Bodas

C’est avec beaucoup de tristesse que j’apprends le départ de Gilbert. J’en garderai le souvenir d’un belle personne et ses beaux clichés ne manqueront pas pour le faire perdurer. Mais aujourd’hui , en ce moment si fort en émotions je pense à vous, sa famille, et partage votre peine avec amitié. Je vous souhaite de tout mon cœur  le courage et la force pour surmonter cette terrible épreuve et vous présente mes plus sincères et plus affectueuses  condoléances.
Joëlle Portemont

Je le connaissais peu mais j'avais beaucoup aimé ses publications lors du premier confinement et les remarques pertinentes mais toujours amicales qu'il faisait sur les miennes ! Je vous adresse mes plus sincères condoléances et vous témoigne toute ma sympathie  en ce moment difficile. Mes pensées vous accompagneront mercredi.
Christiane Petetin

Salut l'ami ! Puisses-tu faire ailleurs d'autres beaux voyages et de très belles photos que nous ne pourrons malheureusement pas voir. Nous pensons à ta famille et nous nous associons à leur tristesse. Ça a été un plaisir et un honneur de te connaître.
Jean-Luc et Véro Deltour

Désolant et terrible à la fois. Mercredi, je t'accompagnerai par la pensée Gilbert. Sincères condoléances à la famille.
Maryse

Nous garderons un très bon souvenir de lui, même si nous ne le connaissions pas beaucoup…
« Toujours content de partager ses souvenirs de voyage à travers ses photos, avec une pointe d’humour et des yeux pétillants ! Il faisait partie du cercle des « Grands » de notre club photo (grand voyageur, grand photographe…)
Famille Castanier

Quel dommage de n'avoir pas plus échangé avec ce voyageur photographe !
Gilbert Voisin

Merci de transmettre mes condoléances à sa famille,  je le connaissais depuis la maternelle de ma fille, quand j'habitais Gréasque. Tellement intéressant…
Valérie Santolini

Toutes mes pensées vont à la famille de Gilbert. Il nous manquera au sein du club, ses photos et ses conseils étaient toujours pertinents.
Jany Teissonnière

Désolée d’apprendre le décès de Gilbert . J’adresse mes sincères condoléances à sa famille. On gardera un souvenir de lui lors de nos rencontres au club. Il nous manquera.
Corinne Locastro

Gilbert !  Il avait encore tellement de trucs à m'apprendre.
Gilles d’Acremont

Gilbert le voyageur, le photographe, le bricoleur, le joyeux et le wiki-Gilbert vont manquer dans notre club. Toujours avec nous malgré les difficultés, toujours optimiste... c’est ainsi que nous nous souviendrons de lui. Toutes nos condoléances à la famille.
Cécile Riou

Entré au Club en 2006, il était une des chevilles ouvrières. Il a participé à 14 de nos expositions annuelles. Jamais en retard d’une idée, d’une astuce pour mettre en valeur nos photos. Passionné de la culture des orchidées, il n’était jamais avare de conseils et de bons tuyaux. L’humour de Gilbert était dévastateur, il faisait aussi sa force. Chacun au Club, garde en mémoire son arrivée « renversante » lors de l’expo « Nature » en 2019.
Un accident de fauteuil roulant qui aurait pu être dramatique et qui, en réalité, s’est soldé par un immense éclat de rire général, lui en premier.
La photo était pour lui comme une seconde nature et même affaibli par la maldie et la souffrance il a continué de jongler avec les images. Pendant le confinement il a été l’un des plus productifs d’entre nous !
Il faisait partie du cercle des Grands de notre Club Photo. Nous voulons croire que là où il se trouve, à présent, les levers de soleil sont aussi flamboyants que sur la savane africaine et les soirées aussi magiques que sur les montagnes d’Asie. Ces paysages qu’il aimait tant.
Adieu Gilbert-Wiki. Tu restes avec nous. Pour Toujours.

Annette et Claude Agnès

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire